Nos actions
 

Pratiquer la pair aidance

Je souhaite découvrir la pair aidance

Plus de 12 ans d´expérience de la médiation pair, ça compte. Vous souhaitez valoriser votre expérience de vie et développer votre savoir-faire dans la relation d’aide ? Vous êtes au bon endroit !

Nous proposons un programme de découverte, puis de formation, à ceux qui souhaitent découvrir le métier ou se perfectionner dans leur pratique de la pair aidance.

Ce parcours est ouvert à tout le monde. Sans condition de diplôme, il peut déboucher sur une mission de pair aidance bénévole dans l‘association et permet de valoriser des expériences personnelles et professionnelles.

Ai-je les prédispositions requises ?

N

Avoir pris du recul sur son histoire,

N

Intérêt pour la relation d’aide

N

Développer sa capacité à gérer sa charge émotionnelle,

N

Ouverture d’esprit et propension à se remettre en question,

N

Aimer le travail en équipe

Où ?

\

En région Sud

Provence-Alpes-Côte-d’Azur : Marseille, Aix-en-Provence, Salon-de-Provence, Nice, Digne-les-Bains et Toulon.

Pour en savoir plus, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@esperpro.org

Comment ?

Vous intervenez sur des accompagnements ou des entretiens en binôme avec un médiateur expérimenté. Vous bénéficiez du retour « des anciens » et vous êtes invité à évaluer votre montée en compétences.

Vous bénéficiez d’un programme d’intégration et de découverte soigneusement conçu pour vous permettre de vous familiariser avec notre environnement professionnel.

Vous pouvez vous inscrire dans un parcours de formation continue pour parfaire vos acquis. Vous bénéficiez de modules de formation en lien avec nos centres de formation partenaires.

w
Vous avez l’occasion de participer aux intervisions entre pairs, de partager votre expérience, et de bénéficier de temps d’échange avec une psychologue ou de supervisions.
l

Êtes-vous prêt(e) pour la pair aidance ?

Vous êtes doué(e) d’une posture professionnelle ? Vous êtes en mesure de transformer votre vécu en un savoir expérientiel partageable ? Vous êtes en capacité de mener des entretiens ou animer des groupes ? Vous savez conserver le secret professionnel ? Vous avez une connaissance du réseau sanitaire et social ? Alors, vous avez des atouts !