Nos actions 

Citoyen(ne)

Chacun est concerné par le sujet, plus ou moins directement. En effet, 25 % de la population sera confronté à une problématique de santé mentale au cours de sa vie. Pourtant, le manque d’accès à des informations simples et accessibles constitue un frein majeur dans le repérage précoce ou la mise en place d’une réponse rapide ; alors que la prévention et l’intervention précoce sont considérées comme de sérieuses perspectives d’amélioration en matière de santé publique.

Par ailleurs, la méconnaissance des dispositifs d’accompagnement en santé mentale associée aux idées reçues sur les troubles psychiques contribue à des retards révélateurs dans l’accès aux soins.

Les jeunes s’en trouvent particulièrement impactés alors que les systèmes d’informations et de communications sont, dans l’absolu, plus développés que jamais.

Pourquoi nous contacter ?

N

ESPER Pro mène des actions visant à changer les représentations sociales.

Certains de nos membres animent des formations Premiers Secours en Santé Mentale (PSSM) et PSSM Youth.

Nous organisons également des évènements, colloques, webinaires, tables rondes. Nous publions également des articles.

Les 25 et 26 mai 2024, ESPER Pro organisera le festival Relève, à Marseille, pour parler de santé mentale autrement, dans un cadre bienveillant et festif.

Nous aborderons le sujet à travers des ateliers pratiques (gestion du stress, des émotions, écoute active, méditation) et des interventions de spécialistes qui viendront partager des approches et des pratiques innovantes en santé mentale.

Comment ?

\

Comment ?

Pour vous renseigner sur nos actions ou partager vos idées c’est ici !